MON PARCOURS

Je m’appelle Claude Racine, éducatrice spécialisée de formation mon travail consiste depuis toujours à accueillir et accompagner. J’ai une expérience professionnelle variée, de la petite enfance au monde du handicap, de l’insertion à la formation, auprès d’hommes, de femmes, d’adolescents d’horizons bien différents.
J’ai cette chance d’avoir toujours eu, au fil des ans, le plaisir de travailler, de me sentir à ma place sur les postes que j’ai exercés avec la conscience que ce que je sème permette à ceux que j’accompagne d’avancer sur leur chemin.
J’ai été en cela beaucoup aidé. Mes formations ont enrichi une posture professionnelle liée à l’écoute empathique et constructive, la prise en compte de la globalité de la personne…via des méthodes telles que la PNL (programmation neuro-linguistique), la communication non-violente (CNV), l’analyse des pratiques en continue, l’ennéagramme…de nombreuses rencontres ont aussi nourries mon parcours et sont venues faire résonner à maintes reprises le goût de l’accompagnement au cheminement professionnel et personnel, le mien et celui de chacun.
Je ne suis ni plasticienne (j’ai cependant quelques cordes de formation là encore à mon arc), ni thérapeute, mais il se trouve que la certification en journal créatif® me donne la légitimité de poursuivre encore la marche à vos côtés pour vous guider vers davantage de confort intérieur, de tranquillité durable.
La transmission du journal créatif® se fait dans un cadre éthique construit par Anne-Marie Jobin fondatrice de la méthode. Je l’ai bien entendu signé et me suis engagée à le suivre afin d’assurer un cadre sécure et adapté à chacun.